Skip to content

Les Voiles de Saint-Tropez rassemblent chaque année les plus prestigieux yachts du monde. Les grandioses Classes J aux performants Wally régatent dans l’une des plus belle baie du monde, à Saint-Tropez en France. Voici une sélection des bateaux les plus emblématiques qui a donné lieu à une exposition au showroom de Fred, joaillier de la place Vendôme à Paris.

Reportage
Réalisations

Photographie
Encadrements
Exposition

Lien
Le MoonBeam IV
1914, Côtre auRique

Acquis par le prince Rainier de Monaco en 1950, Moonbeam IV poursuit la légende en accueillant à son bord le jeune couple princier, Grace Kelly et le prince Rainier, pour leur voyage de Noces.

Yacht classique emblématique des Voiles de Saint-Tropez où d’autres prestigieuses régates. Il porte le pavillon breton et le numéro 8 sur sa grand voile et sur le dress code à bord. Vous entendrez sonner sa corne muse à la sortie et à l’entrée de chaque port. Depuis sa première course Moonbeam IV est entré dans la légende des régates les plus prestigieuses, vainqueur notamment de la King’s Cup en 1920 et 1923.

Wally - OPEN SEASON 94 & NAHITA 93
Wally
16 Wally en 2016 aux Voiles

C’est en 1994 que la marque Wally débute à Monaco avec l’homme d’affaires italien, Luca Bassani lance son premier voilier haut de gamme se distinguant par son design, son luxe et ses performances en régate.

WALLY - BLACK SAILS ANGELS SHARE
Yachts CLASSIques
vitrine hors du commun

Une collection exceptionnelle de voiliers de la classe tradition sont rassemblés aux Voiles de Saint-Tropez. 

Cambria – Douglas

Elena - A Class Racing Schooner